Jours
Heures
Minutes
Secondes

La généralisation du tri à la source des biodéchets approche !
Obligation au 1er janvier 2024
#loiAGEC

Ouverture des Groupes de Travail

14/09/2022 | Actions/Évènements Réseau
GT

De nouveaux Groupes de Travail sont enfin ouverts et attendent votre participation !

Si vous souhaitez un peu plus d'infos sur l'organisation du réseau concernant les commissions et GT, n’hésitez pas à cliquer ici

Vous retrouverez ci-dessous la présentation des objectifs de ces temps d'échange ainsi qu'une estimation de la durée et de la charge de travail. Vous aurez également accès à un formulaire d'inscription.

Pour vous inscrire, c'est ICI

Nom de GT : Newsletter collaborative Brun de Causette
  Qui peut participer : Membre du C.A, tout adhérent.e
  Objectifs principaux : Structurer la lettre d'infos, trouver des sujets, inciter à la participation, rédiger des articles, réfléchir à l'esthétisme et au mode de diffusion.
  Rythme du GT et durée : Un ou deux réunions en visio avant chaque sortie de Brun de Causette (entre 4 et 8 réunions par an). Durée de participation libre.

Nom du GT : Gestion annuaire et diffusion des infos
  Qui peut participer : Membre du C.A, tout adhérent.e, qui auraient des connaissances sur ces thématiques
  Objectif principal : Proposer une stratégie pour réunir des contacts existants tout en respectant le RGPD et trouver un outils pour lister les acteurs de la PGPROX, faciliter la mise à jour des contacts, extraire des groupes de listings mail (pour envoyer de la communication ciblée, ex : Brun de Causette).
  Rythme du GT et durée : Une seule réunion pour rassembler des connaissances, brainstormer sur des solutions et proposer des outils.

Nom du GT : Accueil des nouveaux - et aussi futurs - adhérents
  Qui peut participer : Membre du C.A, tout adhérent.e
  Objectifs principaux : Revoir la stratégie d'accueil des nouveaux adhérents, recherches des futurs et mise à jour des anciens. Revisiter la formule visio mensuelle.
  Rythme du GT et durée : Une ou deux grandes réunions

Nom du GT : Label Site Vitrine
  Qui peut participer : Membre du C.A, adhérent.e ayant un site labellisé
  Objectifs principaux : Travailler sur l'harmonisation des critères avec les autres réseaux régionaux, recenser les sites existants, revisiter la procédure, les modalités d’attribution et de suivi du label et imaginer les moyens pour faire connaître le label.
  Rythme du GT et durée : Réunions régulières (régularité dépend des participant.e.s) sur une durée de 6 mois environ.

Nom du GT : Observatoire de la filière PG-PROX
  Qui peut participer : Membre du C.A, collectivités adhérentes
  Objectifs principaux : Créer un observatoire pour montrer le poids de la filière PG-PROX et faciliter les remontées de données pour l'AREC, l'ADEME et les collectivités.
  Rythme du GT et durée : Quelques réunions sur 3 mois pour faire un point sur l'existant (GT déjà démarré en 2021 puis en pause), choisir des indicateurs et se mettre en lien avec l'ADEME et l'AREC. Réaliser une infographie et une synthèse par an.


Nom du GT : Prospection et nouveaux partenariats
  Qui peut participer : Membre du C.A, tout adhérent.e
  Objectifs principaux : Développer des liens avec des secteurs d'activités divers pour étendre la PG-PROX (tourisme plein air, restauration collective, agriculture, agroalimentaire...)
  Rythme du GT et durée : Réunions régulières (régularité dépend des participant.e.s)

Pour vous inscrire, c'est ICI