Une semaine avant le top départ de la deuxième édition de la Fête du Sol Vivant

23/09/2024 | Fête du sol vivant
fsv
Du 5 au 20 octobre sur tout le territoire néo-aquitain se déroulera la Fête du Sol Vivant : 15 jours pour partager des techniques de compostage, paillage et jardinage au naturel !

En quoi consiste l’événement ?
15 jours d'ateliers, de rencontres et visites de jardins pour encourager le partage au sein du grand public des pratiques de gestion des biodéchets au jardin (tonte de pelouse, tailles de haies, branchages, restes de plantes du potager…)

La Fête du Sol Vivant a également vocation à répondre au besoin grandissant de réduction des apports en déchetterie des déchets verts, en partageant les bonnes pratiques de gestion au jardin de ces ressources. En effet, l'objectif du Plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRGPD) en Nouvelle-Aquitaine est de réduire de 25% les déchets verts apportés en déchetterie en 2025.
C'est aussi l'occasion de sensibiliser le grand public à la vie des sols et à sa préservation car le sol héberge un quart de la biodiversité totale... de la planète !

A qui s’adresse-t-il ?
C’est un événement ouvert à toustes, particulier·es ou professionnel·les la Fête du Sol Vivant est l'occasion de partager vos trucs et astuces sur le compostage en andains, en tas ou en bacs, le broyage au broyeur ou à la tondeuse, le paillage, les haies sèches, le mulching ou autres techniques de gestion sur place des déchets verts dans des jardins privés ou publics ou encore dans les déchetteries.

Pour inscrire votre événement et connaître la programmation près de chez vous, rdv sur le site de la Fête du Sol Vivant.